Définition du sagittaire

Le Sagittaire

Le Sagittaire qui est le neuvième signe du zodiaque, régie par la planète Jupiter, est souvent représenter par un "Archer" en référence au dieu Pabilsag. Son élément est le feu à l'instar du Bélier et du Lion. Le Sagittaire représente l'intermédiaire entre le côté animal et divin de l'homme, ou en d'autres termes entre le coté matériel et spirituel.

Dates du Signe du Sagittaire

Une personne Sagittaire est née entre le 23 novembre et le 21 décembre.

Le 1er Décan > Personnes nées entre le 23 novembre et le 2 décembre.

Personnes possédant des qualités de mobilité physique et/ou mentale certaines mais aussi des aptitudes pédagogiques et des dispositions pour transmettre leurs connaissances aux autres. Cerise sur le gâteau ce sont des personnes souvent dotées d'une capacité d’écoute hors du commun.

Le 2ème Décan > Personnes nées entre le 3 décembre et le 13 décembre.

Voyageurs, rêveurs, imaginatifs, ils se réfugient souvent dans leurs pensées pour échapper à la réalité et se sentir en sécurité. De natures chaleureuses et conviviales, ces personnes sont ouvertes d'esprit mais souffrent d'une instabilité sentimentale.

Le 3ème Décan > Personnes nées entre le 14 décembre et le 23 décembre.

Grands travailleurs, ils possèdent une forte capacité d'organisation et de gestion. Sûr d'eux (et souvent trop) ils n'acceptent que peu la critique. Très exigeant envers eux-mêmes et envers les autres, ils n'en demeurent pas moins très humains. Les Sagittaires du troisième décan laissent en général peu de place à l'improvisation et à la fantaisie.

Découvrez vite maintenant les ascendants du Sagittaire

Quelle est la personnalité du Sagittaire ?

Le sagittaire est une personne curieuse, pleine de fougue, audacieuse avec un caractère dominant. Il n'aime pas la solitude et à tendance à beaucoup s'entourer.

Cependant, en amour comme en amitié, il met fin aux relations à complications pour se prémunir du mal. En outre il possède une capacité à se défaire des choses du passé assez aisément, ce qui lui permet de pardonner et d'oublier facilement le mal qui à pu lui être fait.

Le Sagittaire est un voyageur et c'est ainsi qu'il exprime son besoin de liberté. Il a besoin casser les habitudes et ne supporte pas de s'enfermer dans une routine. De ce fait, il commence souvent beaucoup de choses en même temps sans pour autant les finir.

A l'inverse, il a besoin d'un certain conformisme dans ce qu'il entreprend et établit, ce qui en fait un travailleur acharné, doué et sociable. C'est une personne généreuse, énergique et sportive, insatisfaite, intelligente et orgueilleuse.

Découvrez la compatibilité du Sagittaire avec les autres signes